Alors que Karim Benzema est pour le moment écarté de l’équipe de France et que Mathieu Valbuena est victime de cette polémique judiciaire, Didier Deschamps a fait le point sur ses deux joueurs ce dimanche.
«Didier Deschamps, je l’ai eu par messages, il est derrière moi, il me soutient, bien sûr », lançait Karim Benzema la semaine passée, alors que le buteur du Real Madrid est mis en examen dans le scandale de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps s’est confié sur ce dossier épineux autour de l’équipe de France.
« La justice est la seule habilitée à juger »
« Comme Karim l’a dit, je lui ai envoyé un message à sa sortie de garde à vue. On n’arrange pas les bidons entre les joueurs, il y a une affaire privée. La juge considère que le football n’a rien à voir là-dedans. Il y a un volet judicaire, et aujourd’hui la justice est la seule habilitée à juger de la gravité des faits, sans oublier non plus la présomption d’innocence », explique le sélectionneur de l’équipe de France, qui refuse de prendre position entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena.
« Aucun souhait à avoir »
Il poursuit : « Si je souhaite pouvoir réunir les deux joueurs ? Il n’y a pas à avoir de souhait, moi je suis pragmatique. Il y aura une situation en mars avec une liste. Aujourd’hui, si vous me demandez, je ne peux pas car Karim n’est pas sélectionnable », assure le sélectionneur de l’équipe de France.