Alors que Karim Benzema intéresserait toujours Arsenal, Arsène Wenger assure que les Londoniens ne cherchent pas à recruter l’attaquant du Real Madrid.
Avec sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de MathieuValbuena, un départ de Karim du RealMadrid pourrait devenir de plus en envisageable dans les prochaines semaines. L’international français, désormais suspendu par la Fédération, connaît une passe difficile et plusieurs clubs européens seraient intéressés par son profil pour le relancer. Arsenal s’est longtemps penché sur le profil de l’attaquant de 27 ans mais en conférence de presse, ArsèneWenger exclut le possible recrutement du Madrilène.
« Nous ne pouvons pas acheter Karim Benzema »
« Je pense que c'est un cas juridique et aussi longtemps qu’il ne sera pas jugé, il faudra attendre. En ce moment, il ne peut pas jouer car il est sous enquête et tant qu’il n’est pas lavé de tout soupçon, il ne devrait pas jouer avec l’équipe de France. Nous disons juste qu’Olivier Giroud est un grand attaquant, donc derrière nous ne pouvons pas acheter Karim Benzema. Si vous regardez les statistiques d’Olivier, je crois qu’il a des qualités spécifiques difficiles à trouver », assure ainsi Arsène Wenger.
« Cette situation est triste pour tout le monde »
« Il faut être prudent avec cette affaire (celle de la sextape). Attendons de voir ce que va dire la justice. Est-ce vraiment grave, ou la montagne va-t-elle accoucher d’une souris ? Je n’en sais rien, mais cette situation est triste pour tout le monde », confiait récemment Arsène Wengersur le malaise autour de KarimBenzema.