Le clan Zidane contre-attaque et clashe Le Graët
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La réunion a eu lieu ce lundi. Plusieurs joueurs de l'équipe de France championne du monde en 1998 se sont retrouvés dans un restaurant parisien. L'occasion sûrement d'évoquer la sortie de Noël Le Graët sur RMC. Le 8 janvier dernier, le président de la Fédération française de football avait opté pour un ton méprisant au moment d'évoquer le cas Zinédine Zidane.

Le 8 février dernier, Noël Le Graët était invité à s'exprimer sur la prolongation de Didier Deschamps au micro de RMC. Un entretien banal comme le président de la FFF en a fait depuis des années. Mais ce jour-là, le responsable a dérapé. Questionné sur le possible départ de Zinédine Zidane au Brésil, Le Graët avait adopté un style méprisant, qui avait choqué.

« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer »

« Zidane au Brésil ? Je m'en tape complètement, je n’en ai rien à secouer. Si Zidane a tenté de me joindre ? Ah certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone » avait déclaré Noël Le Graët. Quelques jours plus tard, le responsable était mis à pied par le comité exécutif de la Fédération.

Le Graët ? « Un homme du passé »

Nul doute que le sujet est revenu sur la table des champions du monde 1998, qui se sont réunis ce lundi à Paris. Certains proches de Zinédine Zidane comme Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry, Vincent Candela ou encore Alain Boghossian considèrent que Noël Le Graët est « un homme du passé » selon les informations du Parisien. Son départ de la Fédération serait la bienvenue selon eux.

Articles liés