Équipe de France : Lloris sort du silence sur la révolution réclamée par Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Kylian Mbappé avait une nouvelle fois pesté contre la convention des droits à l’image. Finalement, la FFF a accepté de revoir sa position sur le sujet. Ce lundi, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, a fait un point sur la situation.

Il y a quelques semaines, lors du dernier rassemblement précédant la Coupe du monde, Kylian Mbappé faisait une nouvelle fois parler de lui. En effet, l’attaquant du PSG avait annoncé son refus de participer aux opérations marketing de l’équipe de France, une façon de se plaindre de la convention des droits à l’image. Soutenu par d’autres joueurs, dont Hugo Lloris, Kylian Mbappé était tout heureux de lire le communiqué de la FFF le lendemain.

La FFF a revu sa position

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection. La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs », avait expliqué la FFF dans un communiqué. 

« On a été entendus »

Même si aucun accord n’a encore été trouvé, tout le monde y travaille. Ce lundi, c’est Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, qui s’est confié sur le sujet. « On a été entendus, des efforts sont faits de la part des deux parties. Un accord sera trouvé prochainement. Mais on le met de côté car on est focalisés sur cet évènement majeur, c'est une opportunité qui se présente tous les quatre ans, on veut mettre toutes les chances de notre côté. Mais pour le bien des joueurs présents et pour l'avenir, il faut avancer sur cette convention. Je n'ai aucun doute que ça aboutira sur un accord », reconnaît le portier de Tottenham dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés