Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : La cote d’amour des Bleus reste faible !

Équipe de France

Plus d’un mois après le dernier sondage sur la popularité des Bleus, la donne ne semble pas avoir changé malgré le beau succès face à l’Ukraine.

Dans son édition du jour, Le Parisien a décidé de comparer la cote de popularité des Bleus, plus d’un mois après le dernier sondage réalisé. Le moins que l’on puisse dire est que la qualification pour le Mondial n’a pas vraiment eu de conséquence sur l’opinion public.

ENCORE LOIN DE L’AMOUR FOU

Alors que 82% des Français avaient une mauvaise opinion des Bleus en octobre dernier, ils sont encore 79% après le joli succès face à l’Ukraine, preuve que la joie de mardi soir était avant tout un signe de soulagement. Chez les sondés qui s’intéressent aux matchs de l’équipe de France, le changement est un peu plus important : 65% ont une mauvaise opinion contre 75% en octobre.

« LE FOOTBALL NE SERT PAS À RÉSOUDRE LES MAUX D’UN PAYS »

Comme l’explique Le Parisien, si la qualification est un élément positif, les différentes affaires impliquant les joueurs de l’équipe de France entre les deux sondages (Evra, Ribéry-Houllier,…) n’ont pas vraiment aidé. L’impact auprès des Français s’en ressent. « 81% des sondés estiment que cette qualification n’a eu aucune incidence sur leur quotidien. C’est le signe d’une France plombée par ses résultats économiques désastreux et à qui, là aussi, il en faut plus pour espérer. C’est aussi de la maturité : le football ne sert pas à résoudre les maux d’un pays. Il agit simplement sur l’humeur. Celle des Français vis-à-vis de son équipe nationale reste dans le domaine de la défiance » conclut le quotidien.

Articles liés