Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage : Quel joueur voulez-vous voir intégrer l’équipe de France avant la Coupe du monde 2014 ?

Équipe de France

Alors que les Bleus ont arraché in extremis leur qualification pour le Mondial 2014, se pose aujourd’hui la question de savoir qui seront les heureux élus pour le voyage au Brésil.

En s’imposant 3-0 au Stade de France lors du match retour des barrages de qualification face à l’Ukraine, l’équipe de France s’est qualifiée de manière inespérée pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Alors que les Bleus iront au Mondial dans la peau d’outsiders, reste à savoir aujourd’hui qui fera partie des 23 heureux élus qui auront la lourde charge de porter le maillot tricolore. Alors que plusieurs matches amicaux sont programmés dans les mois qui suivent, voir de nouvelles têtes en bleu est une forte possibilité.

GRIEZMANN ATTEND SA CHANCE

Si Didier Deschamps a sûrement une bonne partie de son groupe pour le Mondial déjà en tête, il reste aujourd’hui quelques points d’interrogation. Le sélectionneur français surprendra-t-il tout son monde en faisant appelé à un joueur-surprise, comme Raymond Domenech l’avait fait en 2006 avec Pascal Chimbonda ? À ce petit jeu-là, le grand favori se nomme Antoine Griezmann. Suspendu de toute sélection jusqu’au 31 décembre 2013, le milieu offensif flambe depuis des mois avec la Real Sociedad et s’est imposé comme l’un des meilleurs spécialistes du poste en Liga. Il serait surprenant que Deschamps ne le teste pas au plus haut niveau en 2014.

RABIOT, DIGNE ET THAUVIN EN EMBUSCADE

Dans le même secteur, Rémy Cabella et Florian Thauvin pourraient également être appelés, même si le Montpelliérain souffre du manque d’exposition de son club. Les Parisiens Adrien Rabiot et Lucas Digne pourraient également tirer leur épingle du jeu, mais obtenir du temps de jeu au PSG cette saison n’est pas une sinécure… Enfin, la grosse cote pourrait s’appeler Paul-Georges Ntep. Le jeune attaquant d’Auxerre, très prometteur, n’a toutefois jamais joué le moindre match de Ligue 1. Le voir en équipe de France dès 2014 serait à coup sûr un vrai miracle…

Articles liés