Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Rabiot et Digne ? Il faudra les essayer après le Mondial »

Rabiot - Digne

Considérés comme étant des futurs stars du PSG et de l’équipe de France, Adrien Rabiot et Lucas Digne se trouvent aujourd’hui aux portes des Bleus. Toutefois, ils devraient avoir beaucoup de mal à être présents pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Sélectionnés par Willy Sagnol en équipe de France espoirs, Adrien Rabiot (18 ans) et Lucas Digne (20 ans) n’ont pas encore eu l’honneur d’être convoqués chez les A par Didier Deschamps. Peuvent t-ils être les deux surprises de la liste finale du sélectionneur national pour la prochaine Coupe du monde ? À en croire Ali Benarbia, consultant sur RMC, cela risque d’être juste.

« OUI POUR PRÉPARER L’EURO 2016 »

« Il y a déjà des jeunes dans ce groupe. Il y a aussi des joueurs comme Cabaye ou Matuidi, d’un âge intermédiaire, et des cadres trentenaires. Ce groupe est assez homogène. Je ne vois pas quel joueur pourrait rentrer dans ce groupe. S’il n’y a pas de blessure, Deschamps a son groupe. Rabiot est un très bon et joue plus que Digne. Je pense qu’il va falloir les essayer, mais plus après le Mondial, pour préparer l’Euro 2016 », assure l’ancien joueur du PSG.

EMBOUTEILLAGE EN BLEU

Adrien Rabiot et Lucas Digne doivent-ils tirer un trait sur le Mondial ? Les postes de latéral gauche (Patrice Evra, Gaël Clichy voire Jérémy Mathieu) et de milieu défensif (Paul Pogba, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko, Etienne Capoue…) semblent effectivement disposer de leurs cadres pour les prochaines années. Reste à savoir si les deux grands talents du PSG seront capables de créer la surprise dans les six mois à venir.

Articles liés