Équipe de France - Giroud : « C’était légitime que Deschamps mette Benzema sur le banc »
La rédaction

La semaine prochaine, l’équipe de France sera réunie pour préparer deux nouveaux matchs. Olivier Giroud est revenu sur la dernière sortie des Bleus.

Après avoir été mené à deux reprises par la Biélorussie, l’équipe de France s’était finalement imposée (2-4). Olivier Giroud n’a pas participé au succès en inscrivant son premier but mais il avait bien été aligné d’entrée par Didier Deschamps au détriment de Karim Benzema. Dans les colonnes de France Football, l’attaquant d’Arsenal est revenu sur le choix du sélectionneur.

« LE COACH A ÉTÉ DROIT »

« Contre la Géorgie, j’ai trouvé ça bien que le coach prenne la responsabilité de sortir Karim et pas moi. Et, après, qu’il m’aligne contre la Biélorussie parce que, avec tout le respect que j’ai pour Karim et tout le talent qu’il a, c’était légitime qu’il le mette sur le banc et qu’il me laisse sur le terrain. Le coach a été droit ».

QUELLE RELATION AVEC BENZEMA ?

Les propos d’Olivier Giroud n’indiquent pas une relation extraordinaire entre les deux principaux attaquants des Bleus. Elle semble uniquement professionnelle : « Je m’entends bien avec lui. Diplomatique ou vérité ? Je ne veux pas mettre de la tension ou une mauvaise ambiance entre nous. Pour l’instant, il n’y a rien de tout cela. On s’encourage. Il faut qu’on se tire vers le haut. Je pense que l’équipe de France a besoin de nous deux ».

Articles liés