Dans les colonnes de France Football, Gérard Houllier a réclamé de la patience vis-à-vis de l’équipe de France de Didier Deschamps.
Après avoir évoqué le statut de Franck Ribéry et l’avenir avec notamment Paul Pogba, Gérard Houllier s’est confié sur le présent et les dernières performances des Bleus. Le directeur sportif en charge du football chez Red Bull réclame de la patience pour la génération de l’après-Zidane.
« Normal de perdre contre l’Uruguay et le Brésil »
« Il faut accepter que ça prenne du temps. Oui, il faut accepter que cette équipe connaisse des sautes de rendement et perde des matchs, comme lors de sa tournée en Amérique du Sud. Certaines choses ont pu agacer Didier cet été et personne n’aime prendre des gifles, mais c’est normal de perdre contre l’Uruguay et le Brésil avec ces joueurs-là, car là, tu touches vraiment du doigt la réalité du très haut niveau. Si Zidane avait dix de moins et si on le mettait au milieu de cette équipe, tout s’illuminerait brusquement autour de lui et tout serait beaucoup plus simple. Mais comme il n’est plus là, il faut faire avec ce qu’il y a et essayer de se rassurer autrement ».