Qui est le véritable leader des Bleus ? Gérard Houllier a notamment répondu à cette question dans les colonnes de France Football.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’est pas encore convaincu par les Bleus. Selon lui, cette sélection ne possède pas encore de leader. Si Ribéry en est un sur le plan technique, il n’a pas le profil d’un taulier selon Houllier, plus convaincu par l’émergence de Paul Pogba.
« Qu’ils grandissent bien ensemble »
« L’équipe de France a de bons joueurs qui peuvent un jour devenir de très bons joueurs pour peu qu’on leur laisse le temps qu’ils grandissent bien. J’ajouterai : qu’ils grandissent bien ensemble. Un jeune comme Pogba, qui est déjà titulaire à la Juve à vingt ans, est hyper intéressant, il apprend vite et il progresse à pas de géant. C’est peut-être lui le futur leader, le futur joueur de classe mondiale dont l’équipe a besoin. Mais il n’a que vingt ans, comme Varane (…) je le répète, cette équipe a d’abord besoin de matchs et de temps pour se forger une identité, acquérir la maturité et le vécu indispensables, et se découvrir des leaders ».