menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  2. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  3. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  4. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  5. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
Equipe de France : Benzema pas remplacé, Deschamps s'explique
Arnaud De Kanel

Suite au forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps prenait la décision de ne pas appeler de renfort, bien qu'il avait le droit à un 26ème joueur. Un choix très surprenant qui met le sélectionneur en danger en cas de nouveau forfait. Serein, Deschamps a expliqué la raison pour laquelle les Bleus seront 25 au Qatar. 

Samedi soir, le forfait de Karim Benzema venait jeter un froid polaire au climat aride du Qatar. Un troisième forfait en une semaine qui pouvait entrainer l'appel d'un troisième nouveau joueur. Malgré tout, Didier Deschamps avait statué le lendemain en confirmant que son groupe resterait à 25. Il est convaincu de la force de ce dernier. 

Deschamps ne remplacera pas Benzema

« Si je vais appeler un nouveau joueur ? Non. Pourquoi ne pas le remplacer ? Parce que j’ai décidé. Ça suffit de rester avec 7 joueurs offensifs ? Oui » lâchait un Deschamps très tendu au micro de Téléfoot, le lendemain de l'annonce du forfait de Karim Benzema. 

« Avec les joueurs qui sont là, on a tous ce qu'il faut » 

Pour Didier Deschamps, l'équipe de France dispose du matériel nécessaire malgré la blessure de Benzema. C'est pour cela qu'il ne l'a pas remplacé. « C'est ma décision. Je suis convaincu que le groupe est assez armé à 25. Il y a plus de changements. Avec les joueurs qui sont là, on a tous ce qu'il faut » a soutenu le sélectionneur en conférence de presse ce lundi matin. 

Articles liés