Championne du monde en titre, l'équipe de France faisait son entrée en lice au Qatar mardi soir avec la même affiche qu'en 2018, à savoir un match contre l'Australie. Et cette fois-ci, les Bleus ont moins souffert et ont largement dominé les Socceroos (4-1). Une prestation qui ne laisse personne indifférent en Europe.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:? MESSI LA CADUTA DEL RELe notizie ? https://t.co/1BDXAqKwJ5 pic.twitter.com/g19MOEjKl3
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) November 23, 2022
? ¡Ya tenemos #PortadAS del 23 de noviembre!❤️ Pasión roja pic.twitter.com/mZu6PgACA7
— Diario AS (@diarioas) November 22, 2022
L'Espagne impressionnée par la réaction des champions
Mais alors que les Italiens n'ont pas à inquiéter d'une éventuelle confrontation avec l'équipe de France, ce n'est pas le cas de l'Espagne. « Giroud écrit l'histoire », titre ainsi AS. Le quotidien madrilène précise que « l'attaquant signe un doublé avec lequel il égale Henry en tant que meilleur buteur de tous les temps en France. » Même son de cloche côté de l'autre quotidien madrilène. « La France en champion », s'exclame MARCA tandis qu'en Catalogne, Mundo Deportivo souligne la « réaction de champion. » Par conséquent, la démonstration de l'équipe de France n'est clairement pas passée inaperçue en Europe.