Coupe du monde 2022 : Après la démonstration de l'équipe de France, l'Europe tremble
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Championne du monde en titre, l'équipe de France faisait son entrée en lice au Qatar mardi soir avec la même affiche qu'en 2018, à savoir un match contre l'Australie. Et cette fois-ci, les Bleus ont moins souffert et ont largement dominé les Socceroos (4-1). Une prestation qui ne laisse personne indifférent en Europe. 

Handicapée par de nombreux forfaits juste avant la Coupe du monde, l'équipe de France entamait la défense de son titre mondial mardi soir face à l'Australie. Clin d'œil du destin, il s'agissait de la même affiche que le premier match des Bleus en 2018. Mais cette année, les Français ont rencontré beaucoup moins de difficulté à dominer les Socceroos. En effet, malgré l'ouverture du score australienne et la grave blessure de Lucas Hernandez sur cette action, les Bleus ont redressé la barre pour finalement largement s'imposer grâce à des buts d'Adrien Rabiot, de Kylian Mbappé et un doublé d'Olivier Giroud (4-1). Un résultat qui ne passe pas inaperçue en Europe.

L'Italie s'enflamme pour Rabiot et Giroud

Et pour cause, alors que tout le monde pensait que les Bleus seraient largement amoindris par les forfaits de dernière minute de Karim Benzema, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku, la prestation des Bleus a impressionné. Notamment en Italie où les excellents matches des joueurs de Serie A ne sont pas passés inaperçus. En effet, entré en jeu pour remplacer son frère, Théo Hernandez a été impressionnant dans son couloir tandis qu'Adrien Rabiot a régné dans l'entrejeu. Sans parler d'Olivier Giroud, auteur d'un doublé qui lui permet d'égaler le record de Thierry Henry. « Giroud au sommet du monde », écrit ainsi La Gazzetta dello Sport qui encense également Adrien Rabiot. « La France des "Italiens" fait peur », s'enflamme même le quotidien au papier rose. 

L'Espagne impressionnée par la réaction des champions

Mais alors que les Italiens n'ont pas à inquiéter d'une éventuelle confrontation avec l'équipe de France, ce n'est pas le cas de l'Espagne. « Giroud écrit l'histoire », titre ainsi AS. Le quotidien madrilène précise que « l'attaquant signe un doublé avec lequel il égale Henry en tant que meilleur buteur de tous les temps en France. » Même son de cloche côté de l'autre quotidien madrilène. « La France en champion », s'exclame MARCA tandis qu'en Catalogne, Mundo Deportivo souligne la « réaction de champion. » Par conséquent, la démonstration de l'équipe de France n'est clairement pas passée inaperçue en Europe.

Articles liés