Coupe du monde 2022 : Après la démonstration de l'équipe de France, l'Europe tremble
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Championne du monde en titre, l'équipe de France faisait son entrée en lice au Qatar mardi soir avec la même affiche qu'en 2018, à savoir un match contre l'Australie. Et cette fois-ci, les Bleus ont moins souffert et ont largement dominé les Socceroos (4-1). Une prestation qui ne laisse personne indifférent en Europe. 

L'Espagne impressionnée par la réaction des champions

Mais alors que les Italiens n'ont pas à inquiéter d'une éventuelle confrontation avec l'équipe de France, ce n'est pas le cas de l'Espagne. « Giroud écrit l'histoire », titre ainsi AS. Le quotidien madrilène précise que « l'attaquant signe un doublé avec lequel il égale Henry en tant que meilleur buteur de tous les temps en France. » Même son de cloche côté de l'autre quotidien madrilène. « La France en champion », s'exclame MARCA tandis qu'en Catalogne, Mundo Deportivo souligne la « réaction de champion. » Par conséquent, la démonstration de l'équipe de France n'est clairement pas passée inaperçue en Europe.

Articles liés