Équipe de France : L’énorme sortie de Deschamps sur Mbappé après l’Australie
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En forme face à l’Australie (4-1), Kylian Mbappé a été élu homme du match, lui qui a notamment trouvé le chemin des filets de la tête. De quoi satisfaire Didier Deschamps, qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de la star du Paris Saint-Germain, qui totalise désormais 5 réalisations en Coupe du monde.

Kylian Mbappé a été l’un des artisans de la victoire des Bleus contre l’Australie (4-1) ce mardi. Avec une passe décisive pour Olivier Giroud et un but de la tête, assez rare pour le souligner, l’attaquant du PSG a été élu homme du match. Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps s’est montré très élogieux à l’égard de Kylian Mbappé.

« Je savais qu'il allait être prêt parce que c'est sa compétition »

« Kylian faisait déjà partie des meilleurs attaquants au niveau mondial. Il est en pleine confiance. Il dégage beaucoup de force, de sérénité et cela fait un moment que j'échange avec lui. Je savais qu'il allait être prêt parce que c'est sa compétition », a confié Didier Deschamps, dans des propos relayés par RMC.

« Avoir Kylian à ce niveau, c'est très important pour mon équipe »

« Marquer des buts de la tête, s'il rajoute cela en plus tant mieux. Il s’inscrit dans un collectif et c'est important même s'il a la capacité à faire des différences. Avoir Kylian à ce niveau, c'est très important pour mon équipe », ajoute le sélectionneur des Bleus

Articles liés