Clash Evra : Quand Deschamps s’énerve contre la FFF
La rédaction

Libération dévoile dans ses colonnes les coulisses de l’intervention de Didier Deschamps au Canal Football Club, quelques heures après l’interview choc d’Evra.

Prévue depuis plusieurs jours, l’intervention de Didier Deschamps le dimanche 20 octobre sur le plateau du Canal Football Club n’avait réellement pas la même importance après que Patrice Evra ait réglé ses comptes avec plusieurs consultants lors d’une interview accordée à Téléfoot, diffusée le matin même. Le clash a occupé la scène médiatique pendant plusieurs jours et alors qu’il était un peu tombé dans l’oubli, il refait surface ce jeudi avec les informations de Libération.

« DÉGOÛTÉ PAR LE SILENCE DE SA FÉDÉRATION… »

Bien présent sur le plateau du Canal Football Club, Didier Deschamps n’a pourtant jamais failli y mettre les pieds le dimanche 20 octobre : « Deschamps a d’abord refusé d’entrer sur le plateau. Dégoûté par le silence de sa fédération, il a exigé la publication d’un communiqué : l’instance s’est éxécutée quelques minutes avant la prise d’antenne et a minima, expliquant que le joueur serait convoqué "pour s’expliquer". La maison tricolore s’était donc évitée un second séisme dans la journée » avance le quotidien.

ZIDANE EN TÊTE

Dans ses colonnes, Libération va plus loin dans la relation entre Didier Deschamps et la Fédération Française de Football annonçant que le sélectionneur aurait perdu la main et que la FFF aurait « un plan machiavélique », à savoir fragiliser l’ancien entraîneur de l’OM pour installer Zinedine Zidane sur le banc des Bleus en cas de non-qualification pour le Mondial 2014 au Brésil...

Articles liés