David Villa est un géant. L'attaquant du FC Barcelone est en passe de battre un nouveau record. Mais cette fois-ci, ce n'est pas sur un terrain de football.
David Villa est l'homme de tous les records. L'attaquant du Barça est sur le point d'en battre un nouveau mais cette fois-ci, il ne le fera pas par ses buts. Le buteur de la Roja va porochainement faire son entrée dans le Guiness Book des Records, grâce à un peintre de 39 ans, César Frey, qui est sur le point d'achever le plus grand portrait hyperréaliste jamais fait jusqu'à maintenant. Le portrait de Villa orne « el Pabellon de Cabanaquinta » dans la localité asturienne d'Aller. L'international ibérique, ravi de l'initiative, a d'ailleurs cédé librement ses droits d'images. L'idée de base était de réaliser une fresque avec des athlètes inconnus avec comme sujet central le football. Mais ensuite, le peintre s'est tourné vers le portrait d'un joueur populaire et le nom de Villa est ressorti immédiatement. D'autant que le peintre et le joueur partagent une passion : le chiffre 7.
Villa solidaire des mineurs chiliens
David Villa s'est aussi fait remarquer cette semaine en soutenant publiquement les 33 mineurs chiliens bloqués à 800 mètres sous terre. L'attaquant espagnol leur a ainsi envoyé un de ses maillots où il a écrit : « Force et courage. Nous pensons bien à vous ». Fils et petit-fils et arrière petit-fils de mineurs, David Villa est très touché par ce qui leur arrive, lui qui a grandi à proximité de la mine de Tuila, dans les Asturies. Son surnom « El Guaje », qui signifie « Le Gamin » en Asturien, est le petit nom que l'on donne aux gosses qui descendent ravitailler les mineurs en eau et nourriture. D'ailleurs à chaque fois que Villa plante un but, à Tuila, on fait péter un bâton de dynamite. Les mines sont désormais fermées et il y a des stocks à écluser. Ils risquent de diminuer à vitesse grand V et d'y avoir un sacré boucan cette saison encore à Tuila.