Dzeko pense trop au Real
La rédaction

Un penalty raté et un refus de serrer la main de son entraîneur, cela fait beaucoup pour l'attaquant de Wolfsburg Edin Dzeko en une après-midi. Le Bosnien ne serait-il pas perturbé par son départ annoncé au Real cet hiver ?

Désireux de recruter un avant-centre lors du mercato hivernal pour palier à la blessure de Gonzalo Higuain, le Real Madrid a pris les devant ce samedi en proposant 25 millions d'euros à Wolfsburg pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant bosnien Edin Dzeko. Une offre, qui selon AS, a été rejetée par les dirigeants allemands qui ne comptent pas lâcher leur buteur à moins de 40 millions d'euros, montant de la clause libératoire du joueur. Sous contrat avec les Loups jusqu'en 2013, le joueur qui apprécie le Real, se souhaite pas communiquer sur le sujet : « Mon club ne me laisse pas parler du Real. J'ai un contrat en vigueur, et s'ils me veulent, ils doivent d'abord convaincre Dieter Höeness (directeur sportif, NDLR) ».

Le match cauchemar de Dzeko

Si son club ne le laisse pas parler du Real, Edin Dzeko a décidé de bouder son entraîneur pour une toute autre raison ce samedi. Dans le match qui opposait Wolfsburg à Brême (0-0), le Bosnien a d'abord raté un pénalty avant de refuser de serrer la main de son entraîneur Steve Mc Laren. Le joueur n'a vraisemblablement pas apprécié de se faire sortir à trois minutes du terme de la rencontre. Actuellement 13ème de Bundesliga, Wolfsburg dont l'entraîneur britannique est sur la sellette, risque d'avoir toutes les difficultés de retenir son joueur en abattant la carte du challenge sportif.