Dynamo Kiev-PSG : Lavezzi, un but dans le désert
La rédaction

Invité à réagit après leurs déconvenues face à Saint-Etienne puis Rennes, un PSG somnolent connaît un premier acte des plus agités à Kiev. Heureusement, Lavezzi est passé par là (0-1).

Deux réalités sautent aux yeux après la première période de ce Dynamo Kiev-PSG. La première c’est que le club ukrainien n’est plus le même qu’à aller, en nettement meilleur. La seconde, et c’est plus inquiétant, c’est que le PSG est bien moins fort qu’au Parc des Princes et affiche des lacunes déconcertantes à ce niveau. Au bas mot, Kiev s’est ainsi créé trois bonnes occasions franches. On se demande encore comment Garmash, seul à trois mètres des cages, n’a pas cadré !

Garmash, seul à 2 mètres, ne cadre pas Dans l’envie, les Parisiens n’y sont pas et ont livré une copie décevante. Avec deux seuls tirs cadrés en 45 minutes et seulement 43% de possession de balle, le compte n’y est pas. Sauf que c'est bien le PSG qui est devant au score grâce à un but plein d'opportunisme de Lavezzi, sur une passe décisive d'Ibrahimovic (0-1, 45+1). C'est uniquement grâce à cette fulgurance qu'Ancelotti ne pourra pas passer ses nerfs sur ses joueurs à la mi-temps. Ce qui est déjà pas mal puisque ce but qualifie pour le moment le club en 8es de finale de la Ligue des champions.