L'attaquant de Chelsea pourrait quitter le club londonien pour rebondir à Manchester City, où l'attend un vrai magot. C'est sûr qu'à Marseille, il ne trouvera pas ce trésor.
Didier Drogba est inaccessible pour l’Olympique de Marseille. C’est un fait avéré en termes financiers. Pape Diouf, quand il était encore président du club phocéen, avait été le premier à anéantir les espoirs des supporters les plus fous. Depuis, son successeur Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps ont pris la relève de la sincérité. L’Ivoirien clame pourtant haut et fort son attachement à l’OM, son club de cœur. Seul un effort financier hors du commun pourrait le faire revenir sur la Canebière. Et ça, Drogba n’en est pas capable. Au niveau des chiffres, ça donne quoi ? Concrètement, à Chelsea, le capitaine des Eléphants perçoit actuellement un salaire estimé à 7,5 millions d’euros par an. Très loin de Gabriel Heinze, le joueur le mieux rémunéré de l’OM avec ses 4,5M€.
Un contrat de trois ans Seul un club très riche peut donc l’accueillir, l’argent prenant alors le dessus sur l’amour du maillot. Un club comme Manchester City, équipe sans âme par excellence, ferait l’affaire. «Le seul contact que j’avais eu directement, c’était Manchester City, affirme sur RMC son conseiller Thierno Seydi. Il y aura peut-être des surprises avant le 31 août», a-t-il conclu en précisant que son client était épanoui chez les Blues. Mais les Citizens peuvent se permettre de mettre la main à la poche. Selon The Sun, les dirigeants mancuniens auraient un plan pour attirer Drogba : un contrat de trois ans à raison d’un transfert de 21,5 millions d’euros sans compter les bonus sportifs, soit 24M€ ! Son salaire pourrait, quant à lui, friser les 10 millions d’euros. D’un coup, la Canebière semble effectivement très loin.