Domenech une affaire d'état
La rédaction

Jean-François Lamour s'est exprimé en exclusivité pour Le 10 Sport sur Raymond Domenech et la qualification pour la Coupe du monde 2010 obtenue dans la douleur.

L'équipe de France est qualifiée pour le Mondial sud-africain oui, mais Raymond Domenech reste cependant scotché au banc des accusés après l'insipide partition récitée par les Bleus face à l'Irlande. Après Bixente Lizarazu et Roselyne Bachelot, c'est Jean-François Lamour président du groupe UMP au Conseil de Paris, qui se colle sur le sujet et le bilan reste loin d'être optimiste. «Ce n'est pas brillant. Aux détracteurs, je leur dis, rappelez vous de 1998 et les commentaires qu'on faisait sur les Bleus. Le groupe est différent, il se cherche un leader. Il faut être très prudent quant aux pronostics. Le seul ressenti que j'ai : on est capable d'aligner une équipe de France plus flamboyante et on enrage d'avoir eu autant de mal pour se qualifier,» a confié Jean-François Lamour.

Domenech en prend pour son grade

L'ancien ministre des sports poursuit le débat en abordant un sujet brûlant, Raymond Domenech... «Raymond Domenech est une forme d'ovni qui s'en sort contre vents et marées avec son coté irrationnel, son coté provocateur. Il en a fait une forme de bouclier protecteur qui déstabilise y compris la FFF qui ne sait pas par quel bout prendre cette savonnette médiatique. S'il y avait un rejet total de l'équipe, il ne serait plus là. Mais il faut reconnaître qu'on a eu des entraineurs particuliers dans leur comportement, comme Roger Lemerre. On a eu des types qui tenaient la baraque comme Aimé Jacquet. Là, c'est quand même très particulier. Si sa seule capacité est de faire rire, ça lui donne une bonne opportunité de reconversion, d'autant plus qu'il fait du théatre.» Un énième camouflet pour notre sélectionneur qui va commencer à ne plus être en mesure de comptabiliser les partisans de son éviction…