Le sélectionneur des Bleus a-t-il vraiment envie d'arriver avec une défense crédible en Afrique du Sud ? Pour le moment, ses déplacements comme spectateur n'inspirent rien de bon.
Raymond Domenech porte la poisse aux Bleus. Ça, on en a pris l’habitude depuis l’Euro 2008. Mais là, le constat est criant. Le sélectionneur de l’équipe de France a eu la bonne idée d’assister à la double confrontation Arsenal-FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions. Sur deux matches, deux blessés ! Et surtout deux joueurs qui postulent à une place de titulaire en Bleu à la Coupe du monde.
Tiens bon, Patrick Après avoir fait la moue suite à la blessure de William Gallas à l’Emirates Stadium mercredi dernier (rechute au mollet), Domenech a assisté impuissant à la sortie prématurée d’Eric Abidal avant l’heure de jeu devant les Gunners au Camp Nou. Il s’agirait d’une rechute de sa douleur aux adducteurs… Deux joueurs à l’infirmerie, sans parler de la prestation loin d’être convaincante de Mikaël Silvestre en défense centrale (une passe décisive pour Lionel Messi sur l’égalisation des Blaugrana), le bilan est très lourd. Et Domenech le sait mieux que personne. Heureusement que Patrick Vieira a donné un indice réconfortant : «Raymond est venu me voir le week-end dernier , il m'a serré la main et m’a dit : «Patrick, soit fort». Depuis, le grand Pat n’est pas blessé. Prions.