Djibril Cissé a signé dans un club, les Queens Park Rangers, qui a la réputation d'avoir quelques moyens. Seul souci, une négligence pourrait bien lui coûter cher à l'avenir.
Malgré son recrutement en masse, aussi bien l'été dernier que cet hiver, les Queens Park Rangers ont bien du mal à passer la vitesse supérieure en Premier League. Avec quatre défaites et deux matchs nuls sur les six derniers matchs de championnat, le club londonien dégringole petit à petit et le maintien, qui semblait être un objectif facile à atteindre en début de saison, devient un impératif. QPR pointe en effet à la 18e place.
Des contrats trop lourds en cas de relégation Un impératif aussi bien sportif que financier, car en cas de relégation, le club londonien risquerait de le payer très cher. En effet, le Daily Mail dévoile aujourd'hui que lors de plusieurs signatures de contrat, dont Joey Barton, Shaun Wright-Phillips ou Anton Ferdinand, QPR n'a pas pris la peine d'inclure des clauses de baisse de salaire en cas de relégation. Avec un salaire quasiment de 100 000 euros par semaine, Barton, par exemple, plomberait très sérieusement les finances d'un club de seconde division anglaise. Autant dire que pour ne pas subir un gouffre financier sans doute difficile à surmonter, QPR et Djibril Cissé auraient grandement intérêt à arracher le maintien...