Alors qu'ils sont souvent des porte-bonheurs, les tatouages des joueurs de football sont en fait des porte-poisse. Une étude scientifique menée par des chercheurs allemands a révélé que les tatoos diminuent les performances ballon au pied.
Lucho, Cissé, Mexès...Tous les trois ont pour points commun d'être bardés de tatouages et d'avoir accusé une sérieuse baisse de régime (blessure ou contreperformances) Selon une étude réalisée par des scientifiques allemands, le tatoutage et l'activité sportive ne font pas bon ménage.
Interdits au Werder Brême Selon ces mêmes chercheurs, les joueurs de football, adeptes d'inscriptions corporelles en tous genres, sont les premiers concernés par les risques que causent les tatoos. Outre des hépatites, ceux-ci seraient à l'origine des baisses de régime et des contreperformances de ces joueurs.
Ayant pris connaissance de cette thèse, les dirigeants du Werder Brême ont décidé d'interdire à leurs joueurs d'aller faire un tour chez le tatoueur. Et un loisir de moins pour les footeux...