Transféré cet été à Wolfsburg contre sa volonté, Diego règle ses comptes. Le meneur de jeu brésilien flingue à tout va : le directeur sportif de la Juventus, son recrutement estival et son manque de respect envers les anciens.
Diego, l'ancien meneur de jeu brésilien de la Juventus, a de la rancoeur contre son ancien club. Et il ne s'est pas privé pour le faire savoir. « Le coach (Del Neri, NDLR) avait été clair avec moi. Il voulait me garder. Marotta (le directeur sportif), lui, ne l'était pas, accuse Diego. J'ai toujours dit que je voulais rester à la Juve et Del Neri avait confiance en moi. Il m'avait dit qu'il me ferait jouer. Pour autant, je savais bien que Marotta cherchait une solution pour me vendre. Mais j'ai été honnête de mon côté et j'attendais la même chose de sa part. S'il voulait me vendre, il aurait dû le faire il y a deux mois. Cela aurait été plus juste et plus équitable » a confié l'ancienne idole du Werder Brême.
Giuseppe Marotta prend cher
Diego a également critiqué le mercato « très italien » réalisé par de la Vieille Dame : « Marotta s'est mal comporté avec moi, tout comme avec les grands champions que sont Trezeguet et Camoranesi. Le directeur sportif a certainement des qualités, mais pas l'expérience suffisante pour guider un club comme la Juventus, affirme-t-il. La campagne de recrutement de la Juve est très mauvaise, il n'y a pas de la qualité que chez les joueurs italiens. Même si Marotta ne s'est pas caché qu'il voulait une Juve à très forte consonance italienne, je crois que c'est une erreur de se passer des talents de joueurs étrangers », a ajouté le Brésilien. Vraiment sans langue de bois.