Marseille a battu Chelsea ce soir. Pourtant, « Souley » avait tout fait pour que les Anglais marquent, avec trois grosses fautes dans la surface?
Souleymane Diawara a la mémoire courte. La saison dernière déjà, il s’était jeté comme un dingue sur les chevilles de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions, provoquant un penalty, récoltant un carton rouge et amenant encore un peu plus ses coéquipiers vers la défaite.
3 tacles, 3 penalties... non sifflés !
Ce soir, même si son équipe a gagné (une très bonne nouvelle, et pas seulement pour l’indice UEFA cher à Christian Jeanpierre), Souleymane a récidivé. Pas une, pas deux, masi trois fois de suite sur Malouda d’abord, Kalou ensuite et Drogba enfin. Toute l’attaque des Blues aura eu droit à son agression (Malouda), son intervention en retard et par derrière (Kalou) et enfin l’intervention « musclée » (Drogba). Il aura fallu toute la négligence du cinquième arbitre posté derrière le but pour fermer les yeux et éviter à l’OM de se retrouver mené au score, à cause d’un penalty. Ce même 5ème arbitre qui sur l’agression sur Malouda réussira à convaincre l’arbitre central qu’il n’y avait pas faute…
Brandao, l'homme providentiel
L’OM peut dire merci à l’arbitrage très clément ce soir et bravo à Brandao qui s’affirme de plus en plus comme un buteur providentiel. Une nouvelle pas forcement rassurante d’ailleurs….