Vainqueur 6-3 hier soir sur la pelouse de Valence, le Real Madrid de Mourinho abordera la 1/2 finale aller de la Ligue des Champions face au Barça avec un avantage psychologique. Pep Guardiola se méfie énormément...
Vainqueur du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, vainqueur à Valence (3ème de la Liga), le Real Madrid est dans une forme Olympique. En battant les catalans mercredi, les joueurs de José Mourinho ont également vaincu leurs démons et épongé la honte de la manita du Camp Nou.
La question en Espagne désormais, c'est : qui pourra stopper la machine Real ? Réponse : surement le Barça, qui aura l'occasion en deux matchs de Ligue des Champions de remettre les pendules à l'heure. Sauf que la confiance est aujourd'hui dans le camp madrilène. La tactique défensive de José Mourinho face au Barça, et la classe des attaquants merengue face à Valence démontre le potentiel impressionnant de la maison blanche.
Le Real favori
"Tout le monde donne Madrid favori et je le comprend, annonce Pep Guardiola. Ils ont gagné la coupe et possède beaucoup de joueurs de haut-niveau. Il est clair que Madrid est beaucoup mieux que nous".
"La force de Madrid est claire. Leurs remplacants sont Benzema, Higuain ou Kaka... C'est une équipe solide. En Liga, Madrid ne va pas perdre plus de points. Les joueurs ont gagné un titre, ils sont libérés. Et j'ai dit à mes joueurs d'oublier (de penser que le titre est en poche) car ils ne perdront plus en Liga", explique l'entraîneur du Barça.
Scandale autour de l'arbitre ?
Humilité chez l'entraîneur catalan qui toutefois envoie un message à l'UEFA. "L'entraîneur de Madrid sera très content si l'arbitre est Portugais...", déclare Pep Guardiola en référence à l'information d'une radio lusitanienne annonçant que le portugais Olégario Bencquerença (il avait explusé Mourinho de son banc lors de la 1/2 finale Inter-Barça l'an passé) serait l'arbitre de la demi-finale aller entre le Real et le Barça.