De toute facon on est plus fort
La rédaction

Inter- Milan AC, quel derby! Le 1er contre le 2e de la Serie A, dans ce stade magnifique de San Siro qui accueille pour l'occasion 80 000 spectateurs. C'est très beau de les voir rivaliser de créativité et d'originalité avec leurs tifos. Déjà autour du stade l'ambiance monte dans un climat sain, où les maillots de l'Inter côtoient ceux du Milan AC sans aucun problème, car ces supporters-là ont l'habitude de vivre dans la même ville et de s'y côtoyer parfois tous les jours. Ce sont quelquefois des familles qui se chamaillent plus que d'habitude. Et ce match retour vient presque au meilleur moment. L'écrasante victoire de l'Inter à l'aller 4-0, les Rossoneri montrent un tout autre visage.

Leonardo est bien au niveau Leonardo, dont c'est la première expérience comme entraîneur a souffert au début pour démontrer ensuite qu'il avait l'étoffe d'un très grand. Il ne s'est jamais affolé et est resté fidèle à ses principes. Il s'est même permis de mettre en place un système de jeu très offensif à un moment ou d'autres auraient tout verrouillé. Prendre des risques lorsqu'on est sur la sellette, excusez-moi l'expression, fallait en avoir dans le pantalon. Et ça a marché: il fait confiance à Ronaldinho qui s'est certainement acheté une conduite pour retrouver ses jambes et son efficacité. Marco Borriello, est un avant-centre de poids et de talent. Tout le monde attaque mais tous sont aussi concernés par le travail défensif, et le retour de Nesta, impérial, associé au brillant Thiago Silva, leur permet d'être meilleure défense et de jouer sans se préoccuper de savoir s'ils se mettent en déséquilibre. Aujourd'hui, ils doivent se dire: de toute façon on est plus fort que l'adversaire, on peut marquer au moins un but de plus qu'eux. Donc ça marche! A tel point qu'une victoire dans le derby plus un succès à la Fio en match en retard les ramènerait à égalité avec l'Inter. Incroyable lorsqu'on sait d'où ils viennent!

Mourinho ne tremble jamais Mais attention: ces deux rencontres seront très difficiles à gagner. On connaît la solidité de l'Inter qui prolonge le record d'invincibilité de José Mourinho, qui dure depuis Porto. Tout simplement ahurissant! C'est pour cela que Mourinho est peut-être le meilleur entraîneur au monde. Il sait prendre tous les risques à un moment du match pour ne pas le perdre. A l'ancienne, c'est-à-dire en mettant Materazzi ou Samuel. Seulement voilà l'Inter doit réussir ce derby car psychologiquement ils semblent être en deçà des Rossoneri. L'absence d'Eto'o, parti à la CAN est préjudiciable. Pas mal de joueurs importants ne sont pas sûr de pouvoir jouer coté milanais, comme Thiago Motta, Stankovic ou Cambiasso. Malgré tout, les Nerazzuri possèdent la meilleure attaque de Serie A avec huit buts de plus que les Rossoneri. Mourinho adore ces matches et sait transcender ses joueurs. Pas de quoi trembler avec José, bien au contraire. Je vous le dis, ce derby sera très spectaculaire et l'on saura à l'arrivée si l'AC Milan conserve une chance pour le titre, où si l'Inter n'a décidément pas de concurrence...