Marlon King est incarcéré depuis octobre dernier pour avoir agressé une jeune fille. En prison, l'ancien buteur de Wigan ou Hull s'est converti à l'islam radical et se fait appeler désormais Abou Hamza, du nom d'un leader fondamentaliste.
Eteint sur les pelouses de Premier League (6 buts seulement depuis 2008), Marlon King est plus visible dans les tabloïds pour ses accès de violences compulsifs. Souvent liés avec une prise de drogue, ceux-ci l’ont mené en prison depuis octobre dernier pour avoir molesté et cassé le nez d’une jeune fille qui refusait ses avances.
Etre entre quatre murs n’a pas calmé son irrationnelle colère. Dans la prison de Wayland, King s’est à de nombreuses reprises accroché avec d’autres détenus comme il y a deux semaines quand il a pris une assiette en plein visage lors d’une rixe. Le joueur qui évoluait à Middlesbrough jusqu’en juin dernier s’est surtout converti à l’islam depuis son emprisonnement. Une pratique radicale qui le conduit désormais à parler uniquement avec les détenus musulmans.
Embrigadé, King se fait appeler Abou Hamza Tariq en référence à un célèbre imam britannique emprisonné pour des appels au meurtre. Il est également soupçonné d’avoir participé à des activités terroristes. Sa récente conversion ne l’a pas toutefois écarté totalement de ses anciens vices. Une fouille dans sa cellule le mois passé a permis de retrouver de la cocaïne dans ses effets personnels. Son retour en Premier League semble improbable. King clamerait pourtant en prison que son contrat avec Chelsea serait sur le point d’être signé…