Dassier recolte des fruits quil n’a pas semes
La rédaction

Marseille champion, c'est fabuleux. Pour les supporters, avant tout, qui attendent ça depuis une éternité. Et pour le football français également. Tout le monde est content de ce titre. A la télévision, je n'ai vu que des scènes de joie et des émissions spéciales en pagaille. Loin de ce qu'avaient pu connaître les Girondins de Bordeaux l'an passé...

Didier Deschamps peut être salué, il le mérite. C'est un entraîneur de qualité, l'un des meilleurs en France. Et il ne doit pas être vexé de ne pas avoir été récompensé lors de la cérémonie des trophées UNFP. Sur Canal+, je l'ai vu avec le masque lorsque Jeannot Fernandez a reçu le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1. Ce qu'il a fait avec Auxerre est exceptionnel. Avec un budget quatre fois inférieur à celui de l'OM, avec un groupe bien moins étoffé, tant qualitativement que quantitativement, Fernandez a réalisé un exploit. En début de saison, personne n'aurait misé un euro sur l'AJA en Coupe d'Europe. Ne te fais pas de bile Dédé, c'est toi le champion !

SOULEYMANE DIAWARA MERITELUI AUSSI D'ETRE SALUE. Après avoir fait le doublé Coupe-Championnat, l'an dernier, avec Bordeaux, le voilà qui remet le couvert, avec Marseille ! C'est exceptionnel. D'autant plus qu'il a été critiqué au début de saison pour ses performances. Il fait partie des grands joueurs. A la différence de mon « ami » Jean-Claude Dassier... Qui n'a pas cessé de faire le beau toute la semaine. Pathétique. Ce monsieur n'a aucune responsabilité dans la réussite marseillaise, mais ça ne l'empêche pas de parler à tort et à travers, sans penser à remercier Pape Diouf, son prédécesseur. C'est Pape Diouf qui a fait venir Didier Deschamps. C'est Pape Diouf qui a structuré cet Olympique de Marseille et propulsé le club sur de bons rails. Aujourd'hui, Jean-Claude Dassier récolte les fruits de ce qu'il n'a pas semé. Je trouve ça honteux. La moindre des choses aurait été de se taire, ou alors de remercier sans cesse Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf. Pour le Président défunt, à qui je pense également, il n'a eu que trop peu de mots. Contrairement à toute la saison, où il en a dit beaucoup trop. Ça aurait pu porter préjudice à l'OM. Heureusement, Didier Deschamps a su gérer le navire.

D'AILLEURS, ON VA VITE VOIR QUI ALE POUVOIR DU COTE DE L'OM. Car comme beaucoup de gens le savent, Didier Deschamps et José Anigo ne s'entendent pas. Et dans le prochain marché des transferts, chacun a fait ses choix. Deschamps veut Jimmy Briand alors qu'Anigo a jeté son dévolu depuis plusieurs mois sur Issiar Dia, le Nancéen. Selon le joueur qui signera, nous verrons qui des deux a réellement le pouvoir du côté de la Canebière.

Quand certains perdent le pouvoir, d'autres perdent les pédales. C'est le cas de Laurent Blanc. Il est complètement à côté du vélo... Quand les journalistes lui parlent de son avenir, il fait l'étonné. Mais il le fait tellement mal... Quel mauvais comédien ! Je l'ai encore entendu dire : « Moi et mes joueurs... ». Quelle prétention ! Vivement que la FFF annonce sa venue en équipe de France qu'on en finisse avec Blanc l'arrogant Bordelais.