Le Portugal jubile, l'Espagne donne rendez-vous au Madrilène en demie, la presse anglaise le voit en finale... Toute l'actualité étrangère et surtout celle de CR7 est dans la Revue de Presse du 10.
RECORD ' PORTUGAL
C'est le meilleur du monde
É o melhor do mundo
Cristiano Ronaldo a permis au Portugal de se qualifier pour les demies en marquant le but décisif décisif contre la République Tchèque. L'Euro du Madrilène est lancé. La préférence du Portugal entre l'Espagne ou la France ? Réponse de l'intéressé : « Nous n'avons pas de préférence pour notre prochain adversaire. »
A BOLA ' PORTUGAL
Imparable !
imparavel !
« Imparable » comme Ronaldo et son coup de tête qui a trompé Petr Cech. La joie de Cristiano toujours en Une. Paulo Bento a félicité ses joueurs : « Nous avons fait une deuxième mi-temps de grande qualité ». Même Mourinho y va de sa petite phrase : « Continuez à y croire comme nous y croyons. »
MARCA ' ESPAGNE
Cristiano, on se voit bientôt
Cristiano, nos vemos pronto
Marca n'oublie pas de préciser « si les Français ne nous en empêche pas demain ». Ils ont retenu la leçon. Mais les Espagnols restent confiant à l'image d'Iniesta : « Nous n'avons pas peur de la France, que du respect ».
MUNDO DEPORTIVO ' ESPAGNE
OK
Impossible pour Mundo Deportivo de mettre Ronaldo en Une, Messi fêtera ses 25 ans dimanche. L'occasion pour revenir aujourd'hui sur sa carrière. Logique. CR7 prend tout de même plus de place sur la Une que l'Espagne, représentée par un joueur du Barça (faut pas pousser non plus).
THE SUN ' ROYAUME-UNI
Dans un cri
In with a shout
Le Sun a trouvé un nouveau surnom à Ronaldo, le « Goalden-boy ». C'est le duel entre Cech et CR7 qui intéressait la presse anglaise. Le numéro 7 a réussi à tromper le portier tchèque à force d'abnégation. Le quotidien britannique le voit arriver en finale.
BILD ' ALLEMAGNE
Petit baiser pour le petit Ronaldo
Tor-Kuss für den kleinen Ronaldo
Bild adore le people et explique la joie de Ronaldo après son but. Le buteur portugais a salué son fils à travers la caméra. Le quotidien allemand finit par se demander si Ronaldo n'est pas la vraie star de cet Euro.
LA GAZZETTA DELLO SPORT ' ITALIE
Fraicheur Azzurra
Freccia Azzurra
Contre l'Angleterre, la Gazzetta en est sûr, la fraicheur physique est du côté azzurro. Selon une étude de l'UEFA, les Italiens sont ceux qui ont le plus couru de l'Euro. La palme du marathonien revient à Claudio Marchisio, milieu de la Juve, avec 35 km. C'est super mais c'est au football qu'il faut jouer...