Coupe du monde : « En Uruguay, Luis Suarez est un héros »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, l’attaquant uruguayen Diego Forlan a tressé des louanges à son compatriote Luis Suarez.

Récemment engagé par le club japonais du Cerezo Osaka après deux saisons à l’Internacional Porto Alegre, l’attaquant uruguayen Diego Forlan (34 ans) se prépare à disputer la troisième Coupe du monde de sa carrière après 2002 et 2010. Une compétition qu’il disputera au côté d’un certain Luis Suarez dont il a vanté les mérites dans une interview accordée au Daily Telegraph.

« LA MAIN CONTRE LE GHANA ? IL L’A FAIT POUR L’ÉQUIPE »

« Si vous voulez résumer ce dont Luis Suarez est capable sur un terrain de football, regardez le match face au Ghana lors de la dernière Coupe du monde. Il a arrêté le ballon de la main sur la ligne à la dernière minute du quart de finale. Il l’a fait pour l’équipe et le monde entier l’a vu. Quand l’arbitre l’a expulsé, Suarez l’a regardé innocemment et a dit : ‘’Moi '’’ Il savait que c’était lui, mais il y avait 0,1% de chances que l’arbitre ne l’ait pas vu. Suarez a tenté le coup. »

« C’ÉTAIT DÉJÀ UN GUERRIER, UN SOLDAT »

« Je me rends bien compte que tout le monde n’approuve pas cette attitude, mais pour nous en Uruguay, c’est un héros. La première fois que j’ai joué contre lui, c’était lors d’un match de préparation quand il était membre de l’équipe d’Uruguay des moins de 20 ans et qu’ils se préparaient pour la Coupe du monde au Canada. Notre meilleure équipe première leur a donné du fil à retordre. C’était déjà un ‘guerrido’, un guerrier, un soldat qui va à la guerre, un combattant sur chaque ballon. C’est toujours le cas. »

Articles liés