Coupe du monde 2022 : Après Messi, le vestiaire de l’Argentine fracasse l’arbitre
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devant au tableau d’affichage avec deux buts d’avance, l’Argentine aura finalement dû attendre les tirs au but pour s’offrir les Pays-Bas en quart de finale de Coupe du monde. Après la rencontre, l’arbitrage a été très contesté par Lionel Messi qui a rapidement été imité par Emiliano Martinez, le héros de la soirée.

Malgré ses deux buts d’avance, l’Argentine a dû s’offrir une séance de tirs au but pour venir à bout des Pays-Bas en quart de finale de Coupe du monde. Le héros de cette fin de match, c’est Emiliano Martinez. Le gardien d’Aston Villa avait déjà montré toutes ses qualités sur cet exercice lors de la Copa America remportée par l’Argentine en 2021.

Emiliano Martinez enfile le costume de héros

Martinez a refait le coup. Le portier argentin a stoppé les deux premières tentatives néerlandaises avant que ses coéquipiers ne fassent le travail. Même si l’Albiceleste a fini par arracher sa qualification, les joueurs de Lionel Scaloni s’en sont pris à l’arbitrage après la rencontre. 

« Je pense qu'il s'est dit qu'il fallait aussi qu'on sorte »

Lionel Messi a lancé les hostilités et Emiliano Martinez l’a imité. « Une folie cet arbitre, un arrogant, tu lui dis quelque chose et il te parle mal. Comme l'Espagne a été sortie, je pense qu'il s'est dit qu'il fallait aussi qu'on sorte », a lancé le gardien argentin dans des propos relayés par RMC Sport. 

Articles liés