Accès direct au contenu

Fantômas

OM : Lucho encore fracassé après Lens

OM : Lucho encore fracassé après Lens

Titularisé par Didier Deschamps hier soir contre Lens, Lucho Gonzalez a une nouvelle fois traversé la rencontre comme un fantôme. Et son comportement en a particulièrement agacé certains.

A Marseille, Didier Deschamps a fait de la Coupe de la Ligue sa marque de fabrique. Preuve il en est dans les chiffres. Contre Lens hier soir (4-0), l’entraîneur de l’OM a remporté sa neuvième victoire consécutive en autant de rencontres. Mais comme nombreux de ses confrères, « DD » a préféré faire tourner un effectif usé par trois premiers mois de compétition très compliqués. Azpilicueta, Cheyrou, Valbuena, Rémy, A.Ayew et A.Diarra ont tous pris place sur le banc, Mandanda, lui, est même resté à la maison. Pendant ce temps-là, propulsés titulaires, André-Pierre Gignac et Jordan Ayew, tous deux auteurs d’un but, ont marqué des points et donné raison à Didier Deschamps.

Larqué : "Lucho fait exprès d'être mauvais"
Mis sur le banc samedi contre Ajaccio pour la première fois de la saison, Lucho Gonzalez n’a lui pas du tout profité de la main tendue par son coach. Complètement éteint, l’Argentin n’a une nouvelle fois pas pesé sur le jeu marseillais. « On a l’impression qu’il fait exprès d’être mauvais, s’est offusqué ce mercredi Jean-Michel Larqué sur RMC. Je crois qu’aujourd’hui il n’est plus en mesure de jouer ni à l’Olympique de Marseille, ni ailleurs. Face à Lens, il s’est promené sur le terrain et je pense qu’à la fin de la rencontre il en avait plein les bottes. C’est une catastrophe pour l’Olympique de Marseille. Il est débranché… Il est complètement débranché ce garçon-là. Il est conscient de ses insuffisances et je crois qu’il est incapable de remonter la pente. »