Une finale qui sent la poudre
La rédaction

Malgré un dispositif policier renforcé, beaucoup de personnes craignent que la fête soit gâchée par des affrontements entre les supporters d'Auteuil et de Boulogne.

Pour cette 92e édition de la Coupe de France, le football est pour l'instant relayé au second plan. Sous le feux des projecteurs, au centre de toutes les attentions et de toutes les craintes : les supporters parisiens des tribunes Auteuil et Boulogne. Même s'ils vont être séparés dans l'enceinte du Stade de France, les autorités craignent que la situation leur échappe et que les deux « clans » règlent leurs comptes. Un haut fonctionnaire a ainsi confié son inquiétude à l'AFP : « Je ne sens pas particulièrement bien les choses ».

230 interdictions de stade, 2000 policiers

Les deux groupes de supporters doivent en tout cas se rendre au stade par des itinéraires différents et vont ensuite être pris en charge par les stadiers de la Fédération et les 300 mobilisés par le PSG. 230 trente personnes ont également interdites de stade pour la rencontre et doivent point dans un commissariat ou une gendarmerie. Les forces de l'ordre sont d'ailleurs présentes en nombre pour l'événènement. Environ 2000 policiers sont ainsi présents tout autour du Stade de France.

Articles liés