On s'est ennuyé très ferme à l'Abbé-Deschamps. Auxerre et le PSG ont refusé le jeu, ou alors se sont montrés incapables d'en produire, pour un résultat forcément nul (0-0). La qualification parisienne est venue des tirs au but et de certains joueurs en souffrance.
Pas la peine de chercher un résumé de match ici. Le récit des actions se tiendrait en deux lignes. Deux équipes fermées se sont contentées d’attendre, rendant encore plus plombant un contexte déjà lourd avec un huis-clos et une pelouse exécrable. Paris aura juste trouvé le moyen de manquer les rares occasions de ce match, comme deux tirs non cadrés de Guillaume Hoarau (51e et 112e) et deux autres ratés de Kezman dont une tête dans les 6 mètres envoyée sur le poteau (105e).
La séance des tirs au but nous a délivré de ce spectacle hypnotique. Paris a remis le maigre destin qui lui reste cette saison dans les pieds de ses éléments les plus décevants. La qualification parisienne doit ainsi à Mateja Kezman auteur du 4e penalty d’une frappe enroulée parfaite. Puis d’Apoula Edel qui a réalisé le seul arrêt de cette séance sur la frappe plein axe de Julien Quercia. Et enfin, de capitaine Makelele qui s’est présenté en 6e tireur pour une frappe en lucarne. Ce tir n’a même pas déclenché de grands mouvements d’euphorie dans les rangs parisiens. Du soulagement tout au plus. Guillaume Hoarau évoquait même une saison déjà finie après la rencontre. C’est pourtant une demie que le PSG s’est offerte. Les Coupes restent bien le dernier recours d’un club qui n’a plus terminé à l’une des cinq premières places du championnat depuis 2004.
Tirs au but : Auxerre : Réussis : Hengbart, Pedretti, Mignot, Ndinga, Dudka Raté : Quercia
PSG : Réussis : Hoarau, Jallet, Chantôme, Kezman, Giuly, Makelele