Nene est dans le trou
La rédaction

La réussite fuit l'attaquant monégasque depuis le début de l'année. Un mutisme préjudiciable à l'équipe de Guy Lacombe, qui pourrait ravir les Parisiens ce soir.

Nenê ne connaît plus la même efficacité qu'en début de saison. Le troisième meilleur buteur de la Ligue 1 (14 buts) a ainsi seulement inscrit quatre buts toutes compétitions confondues en 2010. Pire, sur les trois derniers mois, il n'a scoré qu'une seule fois, le 10 avril dernier contre Valenciennes. Un rendement très faible, bien loin en tout cas de ses sept buts marqués lors des dix premières journées du championnat, qui l'avaient longtemps installé en tête du classement des buteurs. Moins décisif également sur coup de pied arrêtés, le Brésilien semble en perte de confiance, à l'image de son pénalty raté contre Le Mans cette semaine.

Quand Nenê marque, Monaco gagne L'AS Monaco pâtit grandement du mutisme de son attaquant. Depuis février, l'équipe de Guy Lacombe n'a gagné que deux de ses douze matchs de L1. Et Nenê avait d'ailleurs contribué à l'un de ses deux succès en marquant. Les statistiques sont de toute façon implacables : à chaque fois que Nenê marque, Monaco gagne. Quinze buts du brésilien cette saison toutes compétitions confondues, quinze victoires de l'ASM. L'inefficacité actuelle du Brésilien est donc un signe encourageant pour les Parisiens, avant la finale de la Coupe de France, ce soir. Même si l'équipe d'Antoine Kombouaré s'est incliné à deux reprises en championnat face aux monégasques (2-0 à l'aller, 0-1 au retour). Même si avec Park, Maazou... l'équipe de la Principauté ne manque pas de talents offensifs. Même si le PSG n'est pas à l'abri du réveil de Nenê, déjà buteur cette saison contre Paris.