Lille a des grands joueurs
La rédaction

Avec un seul point pris en deux journées en L1, Lille n'avait pu masquer un essoufflement collectif. Les équipes qui aspirent aux titres s'en remettent dans ces situations à leurs individualités. Et le LOSC en possède des belles.

Depuis quelques jours, Lille a décidé de se replier, de moins s’épancher dans les journaux. Mais les nouvelles encore données à la presse s’évertuaient à dédramatiser le seul point pris en deux journées de championnat. Le sourire ne quittait pas les mines lilloises. Peut-être parce qu’au-delà de la mauvaise passe actuelle, les Dogues savaient leur potentiel inaltéré. Les individualités ont donc relancé le collectif.

Lille : Hazard-Gervinho, qui est le plus indispensable ?
Après une entame timide, Lille s’est reposé sur le talent d’Eden Hazard. Entré en jeu après la blessure musculaire de Florent Balmont, le Belge a placé une accélération décisive. Hazard combine avec Obraniak et déclenche une frappe puissante, qui avec la légère déviation de Pejcinovic, se transforme en boulet insaisissable pour Letizi (44e).

Pour ne pas être en reste de son coéquipier, Gervinho tenait lui aussi à montrer sa capacité à briller dans les grands matchs. Lancé par Obraniak, l’Ivoirien a effacé Letizi juste après la pause pour crucifier les Aiglons (46e). Lille avait donc raison de ne pas s’affoler. Avec Hazard et Gervinho dans son équipe, c’est toujours plus facile de rester relax.