Le PSG en vrai professionnel
La rédaction

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France devant une équipe de Quevilly accrocheuse (1-0). Les Parisiens auront l'occasion de sauver leur saison face à Monaco.

Le tableau de chasse de Quevilly sera finalement composé des scalps de Boulogne-sur-Mer, Rennes et Angers. Autant de clubs professionnels cueillis par la formation de Régis Brouard au fil de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain a redoré le blason du football français d’en haut. Sur le seul but d’Erding, superbe action collective, le club parisien fait même un joli représentant de l’élite. On joue la 50e minute, le match est haché et le score nul et vierge. Clément décale Armand, qui centre vers Giuly. Ce dernier dévie pour Erding, dont la tête fait mouche (1-0). Le Stade d’Ornano se tait, les Quevillais ne s’en remettront pas malgré un baroud d’honneur en fin de match (un poteau notamment).

Le PSG adore le Stade de France Malgré deux buts encaissés durant tout leur parcours (!), ils ne feront donc pas aussi bien que Calais, finaliste en 2000, ni mieux que Montceau-les-Mines, demi-finaliste en 2007. Ils savent inconsciemment que leur chance est passée, le PSG ayant toujours été une équipe sachant gagner en Coupe de France. En effet, celui-ci est le deuxième club qui a le plus disputé de finales dans la compétition, derrière l'OM. Le club parisien en a joué 10 (11 le 1er mai contre Monaco) et en a gagné 7 ! La dernière, il y a quatre ans contre Marseille (2-1). Lors des 8 dernières éditions, le PSG s’est hissé en finale à 6 reprises (sauf en 2007 et 2009). Enfin, depuis que la finale de la Coupe de France se dispute au Stade de France (1998), le PSG a soulevé 3 fois le trophée et il s'agira de sa 6e participation.Qui dit mieux ?