Le gardien de l'AS Monaco, récemment aux portes de l'équipe de France, est passé au travers en demi-finale de la Coupe de France face à Sochaux. Deux buts, sur les trois du FCS, sont pour lui.
Stéphane Ruffier n’avait pas du tout senti le coup venir. Mais alors pas du tout. Ce mercredi matin, dans les colonnes de L’Equipe, il déclarait : «Je trouve ça bien que le coach nous rentre dedans. Qu’il nous remette les pieds sur terre. C’est un gagneur». L’aspect gagneur de Guy Lacombe a lâché son dernier rempart face à Sochaux même si l’ASM s’est imposé héroïquement après avoir été mené au score (4-3). Dans un match fou, fou, fou, Ruffier a ainsi encaissé trois buts. Et deux sont clairement pour lui. Le premier, sur un très mauvais dégagement au pied… dans les pattes de Boudebouz, qui l’a ajusté des 45 mètres d'un magnifique lob !
Boulette sur boulette La deuxième boulette, il l’a réalisée face à Brown, auteur du troisième but des siens sur un tir croisé au premier poteau, délaissé par le gardien asémiste. Totalement hors du coup, ce dernier a connu un vrai jour sans. Sur une passe en retrait pourtant bien assurée par Puygrenier, le Bayonnais s’est troué encore une fois. Un dégagement dévissé, cette fois loin de ses barres, mais qui a engendré un corner. Dur de voir la Coupe du Monde s’éloigner de la sorte alors que Steve Mandanda, qui s’est bien repris depuis sa boulette à Lisbonne, la voit se rapprocher plus que jamais.