D'habitude, les joueurs les moins obéissants sont ramenés dans le droit chemin par leurs dirigeants. Sauf que là, c'est bel et bien Adil Rami qui s'est chargé de ramener le FC Valence à la raison.
Adil Rami réalise un début de saison au-delà de toutes les espérances. Transféré au FC Valence en provenance du LOSC cet été (les deux clubs s’étaient entendus pendant l’hiver pour qu’il termine la saison en France), le défenseur central est l’un des rares joueurs de la Liga à avoir joué tous les matchs dans leur intégralité. Devant les compétences et le rendement de Rami, les dirigeants du club espagnol ont décidé de lui offrir une prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en 2016 !
Trop tôt pour prolonger Du jamais vu, seulement trois mois après son arrivée au club. Mais Rami a refusé de donner son feu vert. « C’est encore trop tôt, affirme son agent Alain Migliaccio dans Superdeporte. Nous avons signé pour quatre saisons. Nous sommes tous contents de ce qui arrive à Adil mais ne parlons pas encore de prolongation. Ce n’est pas le moment ». Pour l’heure, sa clause libératoire est fixée à 25 millions d’euros. Pour un défenseur, c’est déjà pas mal.