José Mourinho a la réputation d'être aimé par la majorité des joueurs qu'il a sous ses ordres. Au Real Madrid, cette légende part progressivement en fumée. Voici pourquoi.
C’est l’émission Cadena Cope qui révèle l’information. Depuis la défaite lors du premier Clasico fin 2010 face au FC Barcelone (0-5), José Mourinho est de plus en plus tyrannique avec les joueurs du Real Madrid. « The Special One » n’aurait pas supporté qu’un journaliste espagnol ait publié le jour du match le onze type qu’il allait aligner au Camp Nou. Persuadé que l’information a été balancée par un joueur de son effectif, Mourinho est parti à la chasse à la taupe. A tel point qu’il a demandé à Florentino Perez de lui donner tous les moyens possibles pour éviter qu’une telle trahison ne se reproduise. Quelques jours après la fessée reçue à Barcelone, Mourinho a donc réuni tout son groupe pour lui faire la morale et lui faire savoir qu’il ne tolèrerait plus aucune fuite.
Factures de téléphones passées au peigne fin Pour mettre ses menaces à exécution, il aurait même demandé au club de lui fournir toutes les factures des téléphones portables des joueurs ! Depuis, tous les joueurs sont sur leur garde et ne communiquent plus avec les journalistes. Dans les faits, ils évitent toute interview non fixée par le service de presse du Real Madrid et ne répondent plus à leurs appels téléphoniques. Toujours selon la Cadena Cope, un joueur craintif a récemment donné le numéro de téléphone de sa compagne à un journaliste pour que ce dernier puisse faire un sujet sur lui. Là, Mourinho ne pourra rien faire…