Cet été, l'Inter Milan a décelé chez Maicon une envie d'infidélité pour rejoindre José Mourinho au Real. Le club italien semble lui faire payer pour faire signer Karim Benzema.
De superstar cet été, Maicon expérimente une lente descente aux enfers. Le latéral droit de l’Inter Milan, après 8 matches cette saison, n’est clairement pas au niveau qui était le sien avant l’évocation de son transfert au Real Madrid. Son agent Antonio Caliendo en convient. «Il n’est pas dans sa forme habituelle, tout le monde peut s’en rendre compte, avoue-t-il dans Goal. C’est un gars sensible. Il y a un problème sous-jacent. Je ne connais pas exactement la cause de tout cela. Mais j’ai la nette impression qu'un responsable à l’Inter en sait plus que moi sur le sujet».
Branca, l’homme-clé Qui est donc l’énergumène qui est en train de mettre un frein à l’élan du Brésilien, meilleur latéral droit du monde il y a encore quelques semaines ? «J’ai négocié avec les plus grands présidents des meilleurs clubs européens et je ne m’étais jamais retrouvé face à une telle situation. J’ai appelé Marco Branca (le directeur sportif de l’Inter, Ndlr) il y a 40 jours, mais je n’ai jamais eu de réponse. Aujourd’hui, il est difficile d’instaurer un dialogue quelconque avec ces personnes. Quelqu’un est en train de travailler salement et je ne veux rien ajouter pour le moment.»
Branca, à l’image des dirigeants interistes, semble avoir mal digéré le fait que Maicon ait envisagé de filer rejoindre Mourinho au Real. Sinon, quoi d’autre ? Une brouille avec Rafael Benitez ? Possible mais on voit mal ce technicien réfléchi vouloir se priver des talents d’un joueur hors normes. La réponse devrait arriver assez rapidement d’autant que La Gazzetta dello Sport s’est fait le relais d’une rumeur surprenante. Le même Branca aurait contacté Karim Benzema, en mal de jeu au Real, pour le sonder afin de savoir s’il était prêt à venir à l’Inter dès cet hiver. Un échange avec Maicon est évoqué et ne choquerait personne. Certainement pas Mourinho.