Si Mamadou Niang resplendit au Fenerbahçe, il se fait tailler en pièces dès qu'il porte le maillot sénégalais. De là à dire qu'il est juste bon pour être remplaçant, c'est quand même fort de café.
Louis Camara adore faire mal à Mamadou Niang. Il y a quelques mois, cet ancien international sénégalais durant les années 1960-70 avait osé critiquer les prestations de l’ancien attaquant de l’OM dès l’instant où il portait le maillot national. Suite au match soporifique livré face au Cameroun la semaine passée, Camara en a remis une terrible couche sur le dos de Niang. En gros, il pense qu’il n’a plus sa place dans le onze titulaire du Sénégal.
« Niang joue au ralenti » Jugez plutôt : « Niang est un bon footballeur qui nous a valu beaucoup de succès en équipe nationale, mais il ne faut pas qu’on nous l’impose. Il est au soir d’une très belle carrière du haut de ses 32 ans. Il doit être un encadreur de l’équipe. Je l’ai dit, mais il y a des gens qui m’en veulent. Aujourd’hui, avec le potentiel que nous avons, Niang ne peut pas être titulaire. Il doit être un encadreur des joueurs, un 12e joueur. Il joue au ralenti par rapport à Dame Ndoye, Demba Bâ et Cie. Ils sont un peu complexés, parce que c’est Mamadou Niang ». D’un coup, ça casse le mythe.