Gérard Houllier instaure un climat de terreur à Aston Villa. Richard Dunne et Habib Beye se sont même brouillés avec lui. Et Robert Duverne n'est pas plus apprécié.
Brouille avec Dunne et BeyeL’ancien capitaine d’Aston Villa, Richard Dunne, a eu une explication musclée avec l’entraîneur Gary McAllister la semaine passée lors d’un match d’entraînement sur un demi-terrain. Le défenseur irlandais aurait alors balancé un flot de critiques sur les méthodes de Houllier depuis son arrivée. Mardi, Habib Beye aurait également eu une altercation verbale avec son manager.
Plus droit aux portables Selon le Daily Mirror, ces méthodes à la base de la scission sont simples. Houllier aurait ainsi interdit l’utilisation des téléphones portables au centre d’entraînement et imposé aux Villans de réduire leur conversation sans rapport avec le football ! De plus, le technicien français ne verrait pas d’un bon œil que certains de ses joueurs habitent loin et fassent des allers-retours harassants pour venir s’entraîner. Robert Pirès, résidant à Londres et venant à voiture, ferait donc partie de ceux-là. Stephen Warnock, qui habite au Nord-Ouest du pays près de Liverpool, et Ashley Young seraient également dans le viseur.
Des jours de repos tronqués Autre homme dans la ligne de mire des Villans : Robert Duverne. Arrivé d’Arles-Avignon en cours de saison, l’ancien préparateur physique des Bleus ne fait pas l’unanimité. Ses séances physiques seraient mal vues car elles rognent sur les jours de repos des joueurs ! «Des fois, vous devrez prendre des décisions. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux joueurs. Je suis là pour en donner aux supporters et au club», a conclu Houllier. Maigre défense.