Avant que le transfert de Cesc Fabregas au Barça ne soit finalisé, le club catalan se prémunit de toute « défaut de fabrication ». Et c'est Thierry Henry qui joue l'entremetteur.
On ne savait pas que Thierry Henry avait gardé d’aussi bons rapports avec les dirigeants du FC Barcelone. Débarqué du club catalan il y a deux ans, l’attaquant français du New York Red Bull joue les entremetteurs pour faciliter le transfert de Cesc Fabregas d’Arsenal au Barça. C’est Arsène Wenger qui va être content. Dans son édition du jour, Marca explique en effet que le Barça, douteux sur les aptitudes physiques de Fabregas, craint de voir arriver le génie espagnol sur une jambe si le transfert se finalise (ce n'est pas gagné).
RDV fixé par Henry à New York Henry s’est donc vu charger de présenter un médecin à son ami lors de son séjour de vacances à New York. Henry a pris rendez-vous à Fabregas chez un spécialiste "des blessures musculaires" et le joueur d'Arsenal l’a honoré. Il en est ressorti ragaillardi avec des séances de physiothérapie. Pour compléter sa nouvelle feuille de route médicale, Juan Ferrando, médecin personnel de Fabregas, lui a donné un programme pour prévenir tout risque de rechute. Du coup, le Barça est ravi.