Comment Giroud apaise le mal-être de Lloris
La rédaction

Bourreau d’Hugo Lloris ce week-end lors d’Arsenal-Tottenham (5-2), Olivier Giroud a révélé qu’il était toutefois très proche du gardien de l’équipe de France. Surtout depuis qu’il galère chez les Spurs.

Invité du Club Liza sur RTL ce lundi soir, Olivier Giroud a évoqué plusieurs sujets chauds. Notamment sa relation très proche avec Hugo Lloris, qu’il voit en souffrance à Tottenham.

Sur sa position à Arsenal : « Je me sens vraiment de mieux en mieux au sein de cette équipe… Le public n'a pas attendu que je marque des buts pour chanter pour moi c'est superbe. C'est l'esprit du public anglais. Ce qui était compliqué c’est que tu découvres un nouveau championnat...Je me suis concentré sur ce que je savais faire ».

Sur la situation de Lloris : « Hugo c'est un bon pote, c'était un jour particulier… il m'avait prévenu qu'il allait commencer le match… On s'est salués avant, on a partagé un petit moment ensemble après le match… Le coach ne lui a pas fait un grand cadeau que de l'aligner ici à l'Emirates… Il n'a pas pu faire grand-chose… C'était un gros match…. Pour nous la victoire était impérative… c'est dur pour lui…. Mais c'est bien pour nous. Je n'ai pas attendu ce match pour parler avec lui, il ne le vit pas très bien forcément… j'essaye de lui apporter tout mon soutien… J'essaye de l'intégrer au mieux dans sa nouvelle vie à Londres. Il faut qu'il mange son pain noir, qu'il soit patient et qu'il persévère ».

Sur ses amis de Montpellier : « C'est compliqué, il y a trop de différences d’états de formes… cette année il y a beaucoup de choses qui vont dans le sens inverse…Dans ces moments il faut se serrer les coudes. Ils sont encore convalescents, mais je pense qu'ils vont un peu mieux. C'est vrai que c'est assez surprenant parce que l'équipe n'a pas trop changé non plus ».

Sur Deschamps et les Bleus : « Le coach nous parle beaucoup, c’est intéressant dans la vie d’un groupe. Je pense que son message passe plutôt bien. On prend beaucouop de plaisir et je pense que ça se voit sur le terrain. Je pense que l'on peut faire de belles choses avec cette équipe ».