Comment City compte achever Arsenal
La rédaction

Au fond du trou il y a quelques semaines, Arsenal remonte peu à peu la pente sous l'impulsion de son capitaine Robin van Persie. Mais l'embellie pourrait ne pas durer longtemps.

Malgré son probant succès face à Bolton (3-0), Arsenal est encore un club fragile qui reste sous l'influence d'un seul et même joueur : Robin van Persie. Auteur d'un doublé, synonyme de 100ème sous le maillot des Gunners, l'avant-centre néerlandais mène toujours la barque londonienne et s'est permis d'ôter une belle épine du pied d'Arsène Wenger. Mais en interne, la situation entre les deux hommes reste délicate, la prolongation de contrat du joueur de 26 ans tardant à intervenir. Raison invoquée, RVP n'a pas apprécié d'être ésseulé "suite aux départs successifs de Cesc Fabregas au Barça et Samir Nasri à Manchester City", assure le Daily Mail. Et les Citizens, encore eux, comptent profiter de la situation pour éliminer définitivement un concurrent direct pour la Ligue des champions.

Manchester City propose 30 millions

Rappel, le contrat de Van Persie, à hauteur de 80 000 livres par semaines, prend fin en 2013. Le manager tricolore serait donc contraint de le céder au plus offrant dès l'été prochain afin de ne pas réaliser une énorme perte financière à la date butoire. La presse britannique indique donc qu'une offre de 30 millions de livres (soit 34 millions d'euros) est en préparation du côté du leader de la Premier League. Au cas où la situation d'Arsenal viendrait à décliner, Van Persie pourrait même accélérer le mouvement pour le 1er janvier. L'hiver sera des plus rudes à Londres.