Claude Anelka defend son frere
La rédaction

Claude, le frère de Nicolas Anelka s'est exprimé sur RTL. Il commente l'exclusion de Nicolas de l'Équipe de France et déclare qu'il n'est pas étonné par ce qu'il s'est passé. Extrait de l'interview de Claude Anelka sur RTL.

Vous avez parlé à votre frère ?

« J’ai eu mon frère hier, il était tranquille et content d’être rentré chez lui, et de pouvoir retrouver sa famille, que toute cette histoire se termine, et partir en vacances. »

Que vous a-t-il dit de toute cette histoire ?

« Il m’a dit que c’est regrettable, que ça devait arriver, et que c’est tombé sur lui, pas de chance. »

Il y avait une mauvaise ambiance dans l’équipe et ça retombe sur lui, mais ça aurait pu retomber sur quelqu’un d’autre ?

« Bien sur. Ce n’est pas qu’il y a une mauvaise ambiance, il y a certaines choses, je pense, qui ne sont pas claires, depuis le championnat d’Europe ça n’a pas changé, (…) moi ça ne m’étonne pas ce qui est arrivé. (..) Mon frère, je sais que c’est un gars calme, et gentil, donc si il s’est passé quelque chose, il faudra attendre sa conférence de presse, il pourra s’expliquer. »

Pourquoi ne s’exprime-t-il pas maintenant ?

« Parce que son club lui a dit de ne rien dire pour l’instant, que c’est mieux pour lui qu’il attende la fin de la coupe du monde avant de s’exprimer. »

Chelsea lui a demandé se taire pour l’instant ?

« Oui, et c’est mieux que la coupe du monde se termine pour qu’il puisse s’exprimer, ça ne sert à rien de s’exprimer maintenant, ca ne ferait qu’aggraver les choses, et c’est mieux pour l’équipe de France qu’elle termine en espérant qu’elle aille le plus loin possible avant d’éclaircir l’affaire de A à Z. »

Le fait qu’il est été renvoyé de la coupe du monde, c’est une injustice, ou bien c’est justifié, ou c’est disproportionné ?

« On va dire les trois à la fois. Ca arrive tous les jours, mais bon c’est arrivé en équipe de France, ça s’est su. Ca arrive partout dans tous les clubs du monde, aussi bien chez les grands que chez les petits, ce genre de choses. Malheureusement on est en équipe de France, on en fait un tabac, ça aurait pu être négocié d’une meilleure façon. (…) ce que je peux dire de plus, c’est que ça tombe bien pour Nicolas, parce que depuis le temps que les gens voulaient sa peau depuis qu’il est parti à Arsenal, tant mieux… Quand je vois la Une de L’Equipe, ça c’est un scandale, le montage de la photo avec la rage de Nicolas devant Raymond Domenech, ça c’est un scandale. Quand je vois la haine que la plupart des gens ont par rapport à mon frère, quand j’entends des choses sur Gourcuff contre Ribery, Nicolas contre Gourcuff, mais on va ou ? C’est n’importe quoi, tout ça c’est de la faute des journalistes, la plupart des journalistes sont des mauvais journalistes, c’est eux qu’il faudrait foutre dehors, dire la vérité, pas des mensonges. »

Pensez vous que votre frère reviendra un jour en Equipe de France ?

« Non, c’est fini. C’est lui qui dira ce qu’il a à dire, mais pour moi je pense que c’est terminé. (…) je pense que c’est mieux comme ça, parce que - je parle pour moi - chaque fois qu’il a été en équipe de France, il n’a jamais pu s’imposer, jouer comme il aimerait jouer, ça a toujours été des problèmes, donc à un moment donné il faut que ça s’arrête. »