Depuis dimanche, Nigel De Jong, qui a fracturé la jambe d'Hatem Ben Arfa, ne s'est toujours pas excusé pour son geste. Seul son club semble soutenir le joueur et de la plus « belle » des manières.
Le tacle assassin de Nigel De Jong sur Hatem Ben Arfa n'a toujours pas été digéré par la presse anglaise. Le Daily Mirror, par exemple, a évoqué un tacle classé X: « De Jong est dans l'oeil du cyclone après avoir cassé la jambe de Ben Arfa. Son tacle classé X, lorsqu'il a cisaillé son adversaire, révèle une fois de plus l'inconscience de ce joueur ». Quand à son sélectionneur, Bert van Marwijk , il a tout simplement décidé de l'exclure temporairement de l'équipe nationale: « J'ai un problème avec la façon dont Nigel dépasse les bornes. Il faut que je lui parle ».
Augmentation et prolongation pour De Jong
Les seuls à souhaiter soutenir le joueur ? Les dirigeants de Manchester City. Selon The Sun, le boucher Néerlandais, sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2013, se serait vu offert une augmentation de salaire ainsi qu'une prolongation de contrat. De Jong toucherait alors 80 000 livres par semaine soit près de 85 000 euros. Cher payé pour un joueur qui a fracturé deux jambes en moins de neuf mois.