City ne sait pas negocier
La rédaction

Les milliards ne peuvent pas tout. Pas même masquer l'indigence des dirigeants de Manchester City dans l'art de la négociation. L'exemple du transfert avorté de Fernando Gago en est l'illustration.

Fernando Gago souhaitait quitter le Real Madrid cet hiver pour retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde. Le club madrilène n’avait pas l’intention de se battre pour l’Argentin qui lui était devenu inutile. Manchester City et ses pétrodollars souhaitaient densifier leur milieu de terrain. L’affaire aurait donc dû se conclure en quelques jours. Sauf que Manchester City n’a véritablement engagé le processus qu’à 40 minutes de la fin du marché hivernal. Et par dépit en plus.

Dans leurs recherches, les Citizens avaient donné leur priorité à McDonald Mariga. Cet international kényan est l’une des révélations de la Serie A avec Parme. Des accords avec le club d’Emilie-Romagne et avec le milieu de terrain avaient été trouvés. Mais le Kényan, qui signera finalement à l’Inter Milan, n’a pas obtenu son permis de travail en Angleterre.

A quelques heures de la fin du mercato, City se retrouvait donc toujours sans renfort. Il a donc tenté l’opération de la dernière chance auprès de Fernando Gago. «City s’est servi de nous. Cela ne m’était jamais arrivé avant, déplore l’agent du joueur, Marcello Lombilla. Je ne veux pas parler des propositions de City car ils n’avaient même pas remarqué qu’il n’y avait plus assez de temps pour réaliser ce transfert. Ils n’avaient rien préparé mais ils pensaient pouvoir trouver un accord avec Fernando et avec le Real en 40 minutes !» A Manchester City, on a du pétrole mais pas d’idées…

Le joueur que City voulait : McDonald Mariga

Le joueur que City a baladé : Fernando Gago