City : lénorme trou creusé par Nasri et Tévez
La rédaction

Oui, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Alors qu’en France, la DNCG pointe le bout de son nez au premier écart financier, en Angleterre, on laisse Manchester City éclater le record des pertes pour un club de Premier League. 227 millions d’euros, rien que ça…

Dépenser sans compter. C’est le petit jeu auquel s’adonne Manchester City depuis 2008 et l’arrivée du Cheikh Mansour. Sans aucune limite financière, les dirigeants du club populaire de Manchester ont dépensé plus de 300 millions d’euros, pour recruter entre autres Yaya Touré, David Silva, Samir Nasri ou bien Sergio Aguero et pour améliorer les installations (centre d’entraînement et de formation).

Pour le directeur général Graham Wallace, tout est calculé : « Ces pertes, que nous avions prévues à cause de notre stratégie d'investissement, ne se reproduiront pas à une telle échelle dans le futur. Nous sommes conscients de la règle à venir du fair-play financier imposé par l'UEFA, et nous avons en conséquence un dialogue récurrent et positif avec les autorités concernées ».

Un investissement qui a du bon. En plus de truster la première place du championnat d’Angleterre, les Citizens enregistrent un chiffre d’affaires record, de 178, 5 millions d’euros.